- L’Encyclopédie internationale des sciences sociales identifie la minorité comme «un groupe d’individus qui sont distincts du reste de la société ethniquement, nationalement, religieusement ou linguistiquement, souffrent d’un manque relatif de pouvoir et sont soumis à certaines formes d’esclavage, de persécution et de traitement discriminatoire».
- TIHIA est un projet culturel traitant d’un problème humanitaire dans le sud de la Tunisie Les droits de la minorité marginalisée dans l’ancienne région de Zaraoua et l’ancienne Matmata de l’Etat de Gabès Sud de la Tunisie Les premiers habitants d’Afrique du Nord Les Berbères Amazighs ont longtemps souffert d’injustice, d’exclusion, de marginalisation, Aux sites archéologiques et la langue originale et leur déplacement et le remplacement de leur maison de Zagora et Matmata vieux à Zarawa et Matmata nouveau. Ainsi, à travers la recherche scientifique et le plaidoyer pour introduire le problème amazigh et le théâtre de rue basés sur les fondements et la culture des droits de l’homme Afin de renforcer le principe d’authenticité de l’identité tunisienne, l’équipe projet de professionnels et d’administrateurs renforcera leur capacité à traiter techniquement et objectivement la question de la restauration de nos terres, l’authenticité de l’identité tunisienne dans la région de Zarawa et Matmata. Les droits de l’homme dans le traitement de la question des minorités marginalisées.
- Le projet se concentre sur la tenue d’un festival national dans la région de Matmata et Zarawa (ancienne) origine amazighe, afin de reconnaître notre identité et enraciner notre culture. Ainsi que des compétitions, des concerts et des spectacles pour soutenir le patrimoine amazigh.