L’Association Danseurs Citoyens Sud

  L’association Danseurs Citoyens Sud a été dissoute en tant que mouvement de jeunesse et qui a été créé en tant qu’une association culturelle, artistique indépendante à but non lucratif en 2015. 

  Sa mission est d’encadrer les jeunes artistes amateurs à travers des projets et des actions, et leur inclusion dans la vie publique afin d’être des acteurs de changement positifs dans la société qui croient en l’importance de l’art et de la culture dans la résolution des problèmes nationaux ainsi que l’établissement des droits de l’homme et l’égalité des sexes.

L’association Danseurs Citoyens Sud : DCS
Fonde : Le 18 Aout 2015
Président de l’association : Ahmed Guerfel
Numéro :  +216 53 836 017
Email:  Dcs.gabes@gmail.com

Nos Partenaires

Nos partenaires techniques et financiers

Comité Exécutif:

Ahmed Guerfel

Président

GUERFEL Ahmed est entré dans le domaine artistique à un jeune âge en tant que danseur de Hip Hop. Être un artiste passionné lui a donné l'opportunité et la motivation de rassembler un groupe de personnes créatives et de créer l'association DANCEURS CITOYENS SUD. Il a imposé à travers cette association le domaine culturel dans les questions des droits de l'homme, de la citoyenneté, de la préservation de l'environnement et du développement de l'efficacité du rôle des femmes dans la société. M. GUERFEL a une variété d'expériences sociales et professionnelles avec des organisations nationales et internationales telles que Handicape International, ainsi que des formations en gestion. Tous ces engagements ont contribué à sa flexibilité et à sa capacité à saisir de nouvelles opportunités dans n'importe quel domaine.

Nizar Mhadhbi

Secrétaire Général

Animateur dans l'espace de jeunes Saniat Bai, Gabes. Actif dans la société civil et l'un des fondateur de l'association danseurs citoyens sud.

Nermine Chine

Trésorière

Bien qu'elle soit enseignante dans une école primaire, CHINE Nermine a eu la chance de coordonner de nombreux projets mis en œuvre par l'association DCS et d'être la directrice d'un projet d'autonomisation des femmes. Son intégration dans des organisations nationales et internationales telles que l'UNESCO, l'AIESEC, Gabes Action, JCI et MitOst lui a permis d'acquérir les compétences nécessaires pour gérer des projets et protéger et soutenir les droits de l'homme.

Comité Directeur:

Zayneb Dhieb

Chargée des programmes

Zayneb Dhieb est une militante des droits de l'homme et du genre. En effet, elle a présenté la Tunisie lors d'une conférence en Jordanie sur le thème "Promouvoir l'autonomisation économique des femmes par la gouvernance" organisée par l'Arab Women's Leadership Institute. Elle est également membre du Women's Democracy Network. En outre, elle a une bonne maîtrise de l'écosystème tunisien et a travaillé à la création d'entreprises avec de jeunes entrepreneurs.

Mouad Boukdir

Coordinateur

BOUKDIR Mouad est la vie de la fête, il s'est toujours engagé dans le développement des régions, en implémentant sa vision multinationale. Il a eu la chance de s'impliquer dans de nombreuses expériences avec des organisations bien connues en Tunisie telles que DCS Association, IIDebate, AIESEC, Tunivisions, etc... Il a également coordonné plusieurs projets liés aux minorités, à la culture et à la créativité sous toutes ses formes. Toutes ces qualifications ont été la raison d'une meilleure communication numérique.

Firas Nasfi

Consultant

NASFI Firas est un technicien supérieur en informatique et multimédia. Il est un activiste des droits civils dans la ville de Gabès. Il a travaillé dans le journalisme de citoyenneté qui lui a donné les qualifications exactes pour devenir un formateur. Il a également joué un grand rôle dans la décentralisation dans l'état de Gabès. De plus, il a un bon réseau de relations avec les municipalités puisqu'il était le responsable local du projet TANDEEM. En outre, Firas est connu pour sa lutte contre l'injustice sociale et son soutien à toutes sortes de droits. De plus, il a été le promoteur de l'association DCS en ce qui concerne le soutien de l'équipe et surtout il a été le président de l'association Soutcom, ce qui a rendu notre partenariat plus fructueux.

Mondher Achour

Responsable Financier

Licence fondamentale gestion- comptabilité Assistant financièr usaid Agent comptable

HAUT